Zeste d'amitié


AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Le Laurier rose ou Nerium oleander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
**GpFrances**
Fondateur
avatar


Date d'inscription : 10/03/2012

MessageSujet: Le Laurier rose ou Nerium oleander   Dim 8 Mai - 13:43

Le Laurier rose ou Nerium oleander



Le Laurier-rose est en fait une espèce d'arbuste de la famille des Apocynacées originaire de la rive sud de la Méditerranée. Il s'agit de la seule espèce du genre Nerium. Il est parfois appelé Oléandre et plus rarement Rosage, Nérion ou Lauraine...


Le Laurier Rose est une plante très toxique très répandue dans nos jardins ou sur nos balcons.Toutes les parties de cette plante sont toxiques


Les symptômes sont vomissements, diarrhées, troubles cardiaques, respiration difficile, mouvements perturbés, dilatation des pupilles, hallucination puis la mort !!! Une feuille suffit pour tuer un homme.

Le Laurier rose est une plante magnifique à ne pas confondre avec le laurier sauce ! car les conséquences seraient redoutables lol.
 


C'est un arbuste d'ornement qui peut mesurer 2 à 4 m de hauteur fleurissant de juin à septembre... Fleurs roses, parfois rouges ou blanches, et  feuilles allongées, vert mat, En général, il est planté en haies (Pleine terre), ou dans un grand pot, pour la décoration d'une terrasse, dans les villes des régions Méditerranéen il est parfois utilisé comme arbre d'alignement dans les rues ! Il a besoin d'une situation ensoleillée et chaude pour prospérer, dans un sol bien drainé et enrichi avec des apports d'engrais riche en potasse (Carbonate de potassium et chlorure de potassium, utilisé comme engrais)


La plantation se fait d'octobre à avril. La taille doit respecter la forme de l'arbuste et consiste à rabattre de moitié les rameaux qui se développent avec trop de vigueur. En cas de gel, mais pas trop rude, il ne faut pas hésiter à rabattre très fortement la touffe au ras du sol. L'arbuste repartira peut-être du pied.

En été, il est nécessaire d'arroser copieusement et aussi de faire des apports d'engrais régulièrement pour entretenir une floraison abondante.

En ce qui concerne le jaunissement puis la chute des feuilles du bas c’est tout simplement un manque d'engrais (Riche en potassium), il devra cependant être apporté seulement en période de croissance de mars à septembre.



Café






_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://zeste.bbfr.net
 

Le Laurier rose ou Nerium oleander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Bonbon Rose
» ROSE ღ « J'me présente, je m'appelle H.. Ah non. C'est pas ça ! »
» pluie de pétale de rose
» pourquoi certains membres voient ils tout en rose
» tracé rose rectligne Etrex 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zeste d'amitié :: Discussions et Passions en tous genre :: Natures et Biologie, tout un monde de bien être ! :: Plantes et Fleurs, la passion du jardinage-