Zeste d'amitié


AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Le Mégalodon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
**GpFrances**
Fondateur
avatar


Date d'inscription : 10/03/2012

MessageSujet: Le Mégalodon   Mar 2 Juil - 22:30

Bonjour ^^

Voici une vidéo sur un des plus grands prédateurs, certain scientifique pense qu’il pourrait encore être parmi nous dans les profondeurs des océans, effrayant… Non !?! Après tout Pq pas lol CE N’EST PAS PARCE QU’ON NE VOIT PAS QUELQUE CHOSE QU’ELLE N’EXISTE PAS…

Ci dessous la vidéo et le texte qui va avec


1X4 le mégalodon par grandeetoile


2x4 le mégalodon par grandeetoile


3x4 le mégalodon par grandeetoile


4x4 le mégalodon par grandeetoile

Mégalodon signifie « grandes dents », nom plutôt bien choisi pour ce super-prédateur de la préhistoire qui n'est autre que le plus grand requin qui n'est jamais existé.

Assurément ancêtre du grand requin blanc que nous connaissons aujourd'hui, le mégalodon n'a de cesse d'intriguer les scientifiques qui s'efforcent aujourd'hui de découvrir quelle forme, quelle taille et quel comportement pouvaient bien avoir ce terrifiant prédateur.

Mystérieusement disparu il y a 2 millions d'années, le mégalodon n'a laissé que très peu de traces de son existence. Ainsi, pour parvenir à apporter des réponses, les chercheurs ne pourront que se référer au mode de vie de son descendant actuel ainsi qu'aux analyses des quelques dents fossilisées retrouvées ici et là.

Ces éléments leur permettront de définir sa taille, comprise entre 15 et 17 mètres de long (contre 6 pour les plus imposants spécimens de grands requins blancs) et également son poids, qui était de 45 tonnes environ (pour la comparaison, sachez que le poids maximal d'un grand requin blanc n'est que d'une tonne environ).

Son immense mâchoire, quant à elle, mesurait 2m30 de haut sur 2m60 de large. Derrière les 24 dents que comptait sa partie supérieure et les 22 de sa partie inférieure, se tenaient 200 autres dents qui attendaient sagement, là, alignées sur deux rangées supplémentaires, de pouvoir venir les remplacer. Tout ceci procurait au mégalodon une force d'occlusion de plus de 20 tonnes qu'il pouvait aisément utiliser pour immobiliser une baleine de plus 9 tonnes.

Son mode d'attaque le plus probable est qu'il prenait sa proie par surprise en nageant derrière elle, ne lui laissant ainsi pas le temps de réagir. Avec ses dents il arrachait ensuite les deux côtés des nageoires caudales, la privant ainsi de son système de propulsion. Puis il s'acharnait sur sa victime en lui ôtant de grands morceaux de chairs, qu'il arrachait grâce à un mouvement de scie.

De plus, les chercheurs savent à présent que le mégalodon donnait naissance à des petits déjà développés et que ses portées ne comportaient jamais plus d'un seul petit de 3 mètres environ. Durant toute la durée de sa vie, qui pouvait aller de 25 à 40 ans, le mégalodon devait avaler entre 600 et 1200 kg de nourriture par jour, ce qui le poussait sans doute à passer la majeure partie de son temps à sillonner l'océan en quête de nouvelles proies et causera également sa perte.

Car, durant le pliocène, le refroidissement des eaux océaniques provoquera la disparition de plusieurs espèces de baleines qui composaient la majeure partie de son alimentation. Ainsi, le mégalodon aurait pu être contraint de s'adonner au cannibalisme plus fréquemment qu'à son habitude et par ce fait de se rabattre sur la consommation de ses propres petits.

C'est donc probablement ainsi que le mégalodon s'éteignit, il y a de cela 1 800 000 ans. La mer se chargeant ensuite de faire presque totalement disparaître les traces de son règne quasi absolu.

Quelques semaines suffiront alors pour faire se détacher de sa carcasse le cartilage qui composait son squelette. Puis, les flots viendront bientôt finir le travail et s'empresseront de l'aider à se désintégrer. Ne restera alors plus que ses dents, qui, protégées par leur revêtement d'émail, deviendront les seuls témoignages de son existence.

Le champ était à présent libre pour le grand requin blanc qui ne tarderait pas à venir prendre la relève, saisissant ainsi la chance qui lui était offerte d'occuper une place de poids dans l'écosystème de nos océans modernes.

Sources : http://www.mystere-tv.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://zeste.bbfr.net
 

Le Mégalodon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zeste d'amitié :: Les mystères du monde :: OVNI, Paranormal et Mystère du monde ! :: Mystères et divers :: Cryptozoologie-